PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 13 MAI

PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 13 MAI

Ref :   O Christ ressuscité, exauce-nous

1. En cette journée mondiale de la communication, pour que tous les acteurs de l'information aient le souci de la vérité et du respect de chacun et pour que nous-mêmes sachions discerner ce qui peut favoriser le bien commun et la paix, Seigneur, nous te prions.

2. Ces jours-ci, le Moyen Orient a connu de nouvelles tensions et des menaces sur la paix mondiale : pour que tous les responsables politiques écartent la violence et fassent le choix de la sagesse et de la paix, Seigneur, nous te prions.

3. Pour tous ceux qui, en cette période, vivent un temps important de leur vie chrétienne - nouveaux baptisés, futurs confirmés, premiers communiants - Seigneur, nous te prions.

4. Pour notre communauté qui attend le don de l'Esprit à la Pentecôte pour vivre avec plus d'ardeur sa vie chrétienne, Seigneur, nous te prions