PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 6 MAI

PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 6 MAI

1.Seigneur Jésus, nous te remercions de nous avoir choisis et appelés tes amis.

En communion avec le pape, prions à son intention pour ce mois de Mai, pour que les laïcs accomplissent leur mission en mettant leur énergie au service des défis du monde actuel.

2. « Quelle que soit la nation, Dieu accueille celui qui le craint et dont les œuvres sont justes. »

Que les portes de nos églises s’ouvrent grand au monde en ne s’attachant ni aux préjugés, ni aux distinctions mais en invitant chaque homme et chaque femme à grandir dans la pleine humanité que Dieu nous souhaite. Seigneur, nous te prions.

3. « Même sur les nations païennes, le don de l’Esprit Saint avait été répandu »

Saint Pierre nous rappelle qu’il n’y a pas de frontières à l’amour de Dieu. Que son Esprit nous aide à refuser la culture de l’indifférence et nous incite à prendre soin des personnes qui souffrent, en particulier les malades et les pauvres. Seigneur, nous te prions.

4. « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé »

Que cet amour vécu par le Christ invite chaque communauté paroissiale à devenir un lieu où chacun s’exerce à vivre de la charité du Seigneur et à construire une vie fraternelle ! Seigneur, nous te prions.