PRIÈRE UNIVERSELLE POUR L'ASCENSION

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR L'ASCENSION

1. Nous te prions Seigneur, pour qu’en ce jour de fête et de joie, chacun d’entre nous reçoive de ton fils sauveur l’Esprit Saint.

2. En cette journée commémorative de l’abolition de l’esclavage en France, nous te prions Seigneur pour que soit respecté la dignité de la personne humaine en ce monde.

3. Seigneur, n'abandonne pas ceux qui portent le poids du joug, de la maladie, de la pauvreté, du chômage, des souffrances familiales. Que notre solidarité, notre disponibilité soient signe de ta présence. Nous t’en prions.

4. Seigneur, nous te prions pour tous les jeunes qui se préparent à leur première communion et les adultes qui s’apprêtent à vivre le sacrement de confirmation. Que ton Esprit de vérité les guide et les soutienne pour marcher à ta suite.