PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE L'ASSOMPTION

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE L'ASSOMPTION

1. Pour l’Eglise qui, comme Marie, chemine à travers l’histoire entre consolations et souffrances – qu’elle garde toujours la confiance en Dieu et qu’elle discerne Sa volonté dans les signes du temps. Ensemble prions

2. Seigneur Dieu, tu as élevé à la gloire du Ciel la Mère de Ton Fils. A l’exemple de Marie donne-nous d’accepter ta volonté dans toutes les situations de nos vies. Ensemble prions.

3. Témoin de la crucifixion de son Fils, Marie a connu une souffrance inexprimable. Prions pour tous ceux qui souffrent de la maladie, de la solitude, de la violence des hommes, qu’ils reçoivent sans se décourager les fragilités de l’existence et qu’ils trouvent la paix et l’espérance dans l’épreuve.

4. A l’exemple du Magnificat de Marie, que notre communauté accueille le don inouï de la grâce de Dieu et qu’elle devienne chaque jour davantage le signe vivant de la promesse faite à nos Pères. Ensemble prions.