PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 2 SEPTEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 2 SEPTEMBRE

« Notre Dieu est proche de nous, chaque fois que nous l’invoquons », nous dit le livre du Deutéronome aujourd’hui.

1. Seigneur, nous te confions les prêtres, les diacres, les religieuses et tous les bénévoles de notre Paroisse. Donne-leur un nouveau souffle missionnaire qui illuminera cette nouvelle année. Seigneur, nous te prions.

2. En ce temps de rentrée scolaire, Seigneur, nous te confions les enfants et les jeunes qui reprennent le chemin de l’école, du lycée ou de l’université. Nous te confions aussi leurs éducateurs et leurs professeurs. Seigneur, nous te prions.

3. C’est aussi la rentrée pour les responsables politiques et économiques. Que leurs décisions soient prises dans l’intérêt du bien commun, en tenant particulièrement compte des plus faibles et des plus démunis. Seigneur, nous te prions.

4. « Mettez la Parole en pratique, ne vous contentez pas de l’écouter. », nous demande Saint Jacques aujourd’hui.

Seigneur, aide notre communauté à vivre encore plus fraternellement ta Parole. Seigneur, nous te prions.