PLUS DE 1300 PERSONNES À LA HALLE SAMEDI 24 NOVEMBRE

Attention ! Samedi 24 novembre à la Halle de Martigues : les inscriptions seront closes ce dimanche 18 novembre à 22h.

L’inscription se fait à l’aide du formulaire ci-dessous.

L’inscription est obligatoire.

Des billets d’entrée nominatifs sont fournis une fois l’inscription effectuée. Ils doivent être imprimés et présentés le jour J.

Pour ceux qui ne possèdent pas Internet, le secrétariat est à leur service (04 42 42 10 65)

Pour des questions de sécurité, seules les personnes munies d’un billet pourront entrer dans la Halle.

Inscription au 2e Forum spi

Indiquer le nombre de personnes souhaité puis les coordonnées

Cliquer ici

Voici ce que vous obtiendrez :

29 NOVEMBRE : L'INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE !

Quels talents ?

C'est le thème de notre prochain Forum SPI à la Halle de Martigues et j'entends encore beaucoup de questions qui se posent autour de ce rendez-vous.

Qu'est-ce que c'est exactement ?

Pour la deuxième année le diocèse propose ce grand rassemblement autour de notre. C’est l'occasion de nous retrouver ensemble (on attend un millier de personnes !) pour partager notre joie de croire, notre envie de rencontres et nous ouvrir aux autres paroisses de notre diocèse. Non pas un « ghetto catho » pour se retrouver entre nous, mais pour avoir la joie simple de partager ce qui nous fait ou nous aide à vivre et de découvrir ce qui se s’expérimente ailleurs.

Concrètement que va-t-il se passer durant cette journée ?

À la fois des temps de prière, de louange, de conférence par des experts, mais aussi des temps en carrefour pour échanger entre nous et découvrir nos propres talents pour mieux en prendre conscience et les mettre ensuite au service des autres. Comme vous le savez peut-être déjà, durant le temps du repas nous pourrons déambuler au milieu du « village des talents » qui présentera les différentes initiatives de nos paroisses pour témoigner de la foi qui nous habite.

Peut-on y aller en famille ?

Oui, sans hésitation car ce grand rassemblement est précisément prévu d'abord pour rassembler toutes les générations avec des activités particulières pour les enfants et les jeunes qui seront pris en charge par des animateurs. Nous nous retrouverons bien sûr tous pour les temps de prière et de repas.

Est-ce réservé aux pratiquants réguliers ?

Pas du tout, au contraire, c'est l'occasion de se rassembler plus largement qu’à la messe du dimanche pour faire connaissance et prendre du temps entre nous, ce qui n'est pas toujours possible dans le cadre du samedi soir ou du dimanche matin.

Ça coûte combien ?

Le diocèse a fait un effort pour rendre cette journée gratuite ! Si nous le souhaitons nous pourrons participer aux frais.

Et pour s'y rendre ?

N’oubliez pas de vous inscrire, c’est obligatoire (raisons de sécurité pour tout rassemblement important).

Alors rendez-vous samedi 24 novembre à Martigues pour constater ensemble : nous-même, nos paroisses, notre Église, quels talents !

gaisset 08/11/2018 14:15

pb d inscription help