PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 2 DÉCEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 2 DÉCEMBRE

1. En ce premier dimanche de l’Avent, prions pour que tous les talents de notre Eglise qui se sont manifestés lors du forum spirituel, sachent annoncer dans la joie la venue de notre Sauveur. Seigneur, nous te prions.

2. Jérémie nous annonce la parole du bonheur à venir. Aide-nous à sortir de nos obscurités pour marcher vers la lumière qui vient. Seigneur, nous te prions.

3. Dans l’esprit du temps, cette période est associée à une période d’achats sans compter. Permets aux jeunes et à leurs familles de résister aux sirènes de la surconsommation et de donner tout son sens à la venue de l’Emmanuel. Seigneur, nous te prions.

4. Dans l’Evangile, le Christ nous invite à rester éveillés et à prier en tout temps. Que cette période de l’Avent permette à tous les membres de notre communauté d’être davantage les témoins vivants de l’espérance et du salut donnés à tous les hommes. Seigneur, nous te prions.