DÉBATTRE ENSEMBLE !

DÉBATTRE ENSEMBLE !

Avant que le Président de la République ne lance le 18 décembre l’idée d’un grand débat national, le conseil permanent de la conférence des évêques de France avait lancé l’appel ci-dessous. Nous vous proposons d’y répondre

Mercredi 6 février à 20h15 à la Maison Saint François

2, boulevard Joliot Curie (Ferrières)

Appel des évêques de France (cliquer)

1/ Quelles sont, selon vous, en essayant de les hiérarchiser, les causes principales du malaise actuel et des formes violentes qu’il a prises ?

2/ Qu’est-ce qui pourrait permettre aux citoyens dans notre démocratie de se sentir davantage partie prenante des décisions politiques ?

3/ Quels sont les lieux ou les corps intermédiaires qui favoriseraient cette participation ?

4/ Quel « bien commun » recherché ensemble pourrait fédérer nos concitoyens et les tourner vers l’avenir ?

5/ Quelles raisons d’espérer souhaitez-vous transmettre à vos enfants et petits-enfants ?