>

OFFRIR UNE MESSE, UN BEAU CADEAU POUR CEUX QU’ON AIME

  • PAROISSE DE MARTIGUES
OFFRIR UNE MESSE, UN BEAU CADEAU POUR CEUX QU’ON AIME

Offrir une messe ?

 

Nous sommes invités à redécouvrir le sens de cette prière ainsi que de cette solidarité pour la vie matérielle des prêtres.
 

Les fidèles peuvent apporter au sacrifice eucharistique une offrande personnelle afin d’y participer plus étroitement. En effet, en donnant un peu d’eux-mêmes, ils prennent part à l’offrande que Jésus fait à son Père.

Par leur offrande, ils n’achètent donc pas la bienveillance de Dieu - elle nous est définitivement acquise en Jésus -, ni ne paient la messe, car son prix est infini.

 

A quelle intention offrir une messe ?

 

Chaque fidèle peut légitimement demander que soit célébrée, le dimanche ou en semaine, une messe pour une intention particulière : 
- pour les vivants ou les défunts de sa famille 
- pour accompagner des proches dans tous les moments de leur vie (heureux ou difficiles) 
- pour rendre grâce à Dieu pour des jeunes mariés, des anniversaires de mariage, un nouveau baptisé, des moments forts de la vie...

 

Comment offrir une messe ?

 

Le montant de l’offrande est fixé par l’Assemblée des Évêques de France, et avoisine depuis le 1er janvier 2014 la somme de 17 €.

 

Vous pouvez déposer votre offrande au secrétariat de la Paroisse, 2 bd Joliot-Curie (Ferrières) tel : 04 42 42 10 65. Soyez-en remerciés.

Pigache Anne Marie 27/02/2019 23:21

Merci de nous renseigner je le posais justement la question.

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog