PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 10 FÉVRIER

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 10 FÉVRIER

Lundi 11 février, c’est la fête de Notre Dame de Lourdes et la Journée Mondiale de prière pour les malades.

1. Seigneur, nous te confions toutes les personnes que nous connaissons et qui luttent contre la maladie. Soutiens les dans leur parcours quotidien. Aide-les à te confier leurs doutes et leurs espoirs. Seigneur, nous te prions.

2. Seigneur, nous te prions pour les familles qui accompagnent jour après jour le combat de leurs proches contre la maladie. Donne leur ton visage pour que leur regard les réconforte et les apaise. Seigneur, nous te prions.

3. Seigneur, nous te confions le personnel médical hospitalier qui œuvre dans des conditions particulièrement difficiles. Donne lui force et courage afin qu’il reste bienveillant et souriant au service des plus fragiles. Seigneur, nous te prions.

4. Seigneur, nous te rendons grâce pour les bénévoles qui s’engagent au service des malades. Que leurs visites soient le signe de ta présence auprès d’eux. Seigneur, nous te prions.

B
J'apprècie particulièrement ls simplicitè de ces prières.elles sont directes sans fioritures ni phrasé compliqué<br /> Merci de votre aide pour ma paroisse