PÈLERINAGE DIOCÉSAIN À LOURDES : DÉPART LUNDI !

Les Martégaux partent à Lourdes lundi !

Ce pèlerinage est l’occasion de vivre l’expérience de l’Église diocésaine où tout le monde se rencontre : familles, personnes seules, personnes âgées, pèlerins malades en espérance de guérison, jeunes…  Cela fait maintenant 60 ans que Lourdes est un lieu de grâce intense !

Vous pourrez suivre en direct sur ce site avec les Martégaux tous les principaux offices :

Mardi 16 juillet à 9h45 :  Messe d’entrée à la Grotte puis passage à la Grotte et à 21h : Procession mariale

Mercredi 17 juillet à 9h30 : Messe Internationale

"La pauvreté matérielle aujourd’hui met en mouvement des peuples entiers.

La pauvreté spirituelle conduit même des jeunes à choisir la mort. La misère subie est humiliante et nous déshumanise. Mais la richesse qui refuse le partage nous dégrade et nous corrompt. L’Évangile vient révolutionner les cœurs. Le maître se fait esclave et lave les pieds des plus pauvres. Ce n’est pas un simple renversement de situation, les deux se découvrent frères, aimés d’un même Père, animés d’un même cœur."

P. André Cabes, recteur du sanctuaire de Lourdes

"Être pauvre, ce n’est pas intéressant, tous les pauvres sont bien de cet avis. On les comprend, personne n’aime être pauvre. Ce qui est intéressant, c’est de posséder le Royaume des cieux. Mais seuls les pauvres le possèdent."

Madeleine Delbrêl (La joie de croire)