LES APPARITIONS DE JÉSUS APRÈS SA RÉSURRECTION

Combien de fois Jésus est-il apparu après la Résurrection ?

JESUS VISITS THE APOSTLES

Jésus est apparu plusieurs fois après la Résurrection.

Après la Résurrection, Jésus est resté sur terre pendant quarante jours au cours desquels il est apparu plusieurs fois à ses disciples. Combien, nous ne le savons pas précisément, car comme il est dit dans l’Évangile de Jean : « Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre. » (Jn 20, 30)
Cependant, les Évangiles nous rapportent tout de même un certain nombre de ces apparitions. Ainsi, dans la Bible, il est mentionné que Jésus est apparu dix fois dans son corps glorieux avant son Ascension.

Apparition à Marie-Madeleine

Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître. Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » (Jn 20, 16-17) (Mc 16:1-20)

Apparition aux femmes revenant du tombeau

Vite, elles quittèrent le tombeau, remplies à la fois de crainte et d’une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle à ses disciples. Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. » Elles s’approchèrent, lui saisirent les pieds et se prosternèrent devant lui. Alors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. » (Mt 28, 8-10)