PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE L'ASCENSION

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE L'ASCENSION

1. Jésus fut enlevé au ciel, après avoir, par l’Esprit Saint, donné ses instructions aux Apôtres. Dieu Père, donne la plénitude de ton Esprit à nos Évêques, Prêtres et Diacres qui travaillent à l’évangélisation, incarnant la vie missionnaire de l’Eglise.

Seigneur nous te prions.

2. Père, nous te rendons grâce pour la présence cachée de ton fils en ce monde, et nous te prions de susciter chez les dirigeants politiques le respect de la vie humaine, en particulier à ses débuts et dans ses derniers instants.

Seigneur nous te prions.

3. Père, ton fils est descendu sur la terre puis est monté auprès de toi dans ta gloire. Nous te rendons grâce de nous ouvrir par lui le chemin du ciel et nous te prions pour ceux qui sont dans la peine et la souffrance. Qu’ils trouvent la paix et la joie.

Seigneur nous te prions.

4. Des enfants se préparent à leur première communion et des adultes s’apprêtent à vivre le sacrement de confirmation. Que ton Esprit de vérité les guide et les soutienne pour marcher à ta suite.