UNE RETRAITE MONTAGNE

UNE RETRAITE MONTAGNE

Une retraite montagne

Vous éprouvez le besoin de vous poser avant de reprendre le rythme et les activités de l’année, vous voulez envisager sereinement l’avenir, vous souhaitez mettre cette année sous le regard de Dieu ou faire le point de votre vie spirituelle… vous aimez la montagne, appréciez la marche…

Alors… la retraite montagne est faite pour vous.

Comme toute retraite, elle est orientée vers la rencontre du Seigneur dans le silence. Il est le premier à nous attendre, à vouloir nous révéler combien son amour est grand pour chacun. Quant à nous, il s’agit de mettre au jour notre désir et d’entrer dans une attitude d’écoute, avec l’aide d’un accompagnateur et en nous appuyant sur la symbolique de la montagne, qui rejoint la symbolique biblique.

La retraite montagne c’est 5 jours à Notre-Dame de Fenestre à 1900m d’altitude, dans le silence.
Prière commune le matin et eucharistie le soir. Marche solitaire dans la montagne ponctuée de temps de prière personnelle. Chacun emporte son pique nique de midi. Au retour accompagnement personnel, assuré par des ignatiens formés, pour aider à cheminer. Repas du soir en musique suivi d’une présentation de la journée suivante.