ET SI ON PARLAIT DE SOINS PALLIATIFS ? LA VIDÉO

La vidéo de l'emission.

L'actualité alimente sans cesse un débat sans véritable dialogue, entre ceux qui se battent pour le respect de la vie et ceux qui souhaitent provoquer la mort. Au-delà de la complexité des cas personnels se profilent tous les débats sur la fin de vie et la dignité de la personne. L’Église catholique a toujours défendu le respect de la vie, et s’oppose à l’euthanasie.

Pour nourrir la réflexion, la rédaction de KTO propose un débat autour des soins palliatifs. Mgr Bruno Feillet, évêque auxiliaire de Reims et théologien moraliste, répondra en direct à vos questions. Il préside le Conseil famille et société de la Conférence des évêques de France, et dialoguera aussi avec des chrétiens engagés auprès des personnes en fin de vie.

Comment surmonter les questions de plus en plus difficiles face à l’évolution des techniques médicales ? Quelle écoute de la souffrance et de la douleur des personnes, et de leurs proches ?

Y a-t-il une manière chrétienne d’accompagner les personnes en fin de vie ?