LA PREMIÈRE MESSE À NOTRE DAME DE PARIS EN DIRECT ICI

La vidéo ici.

Pour la première fois depuis l’incendie de Notre-Dame de Paris, une messe est célébrée dans la cathédrale ce samedi 15 juin à 18h. Elle est présidée par l’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, à l’occasion de la fête de la Dédicace de Notre-Dame. Pour des raisons de sécurité, deux mois jour pour jour après l’incendie qui a détruit la toiture, la flèche et une partie de la voûte, seules quelques personnes ont pu y assister sur place.

Cette messe est une simple messe pour dire que Notre Dame de Paris est avant tout... une église. Un lieu de foi, de prière, de rencontres, un lieu de gratuité, un lieu ouvert à tous, croyants ou non croyants, catholiques, chrétiens, musulmans, juifs, athées... Pas un musée.