PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 16 JUIN

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 16 JUIN

1. « Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci ? »

Seigneur, nous te rendons grâce pour le souci que tu as de chaque homme. Aide-nous à prendre soin de la création que tu nous as confiée. Dieu, trois fois saint, nous te prions.

2. Seigneur, nous te confions tous les jeunes qui se préparent à un examen. Donne-leur force et soutien. Dieu, trois fois saint, nous te prions.

3. « L’Espérance ne déçoit pas. »

Seigneur, nous te prions pour ceux qui s’engagent auprès des malades ; pour les médecins, les infirmiers et les aides-soignants, en particulier dans les services d’urgence.  Dieu, trois fois saint, nous te prions.

4. « L’Esprit de vérité vous conduira dans la vérité toute entière. »

Seigneur, guide les membres de notre communauté afin qu’ils soient toujours vrais dans leurs relations avec les autres et dans leur comportement quotidien. Dieu, trois fois saint, nous te prions.