PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 7 JUILLET

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 7 JUILLET

Ref : Oh ! Seigneur, en ce jour, écoute nos prières.

1. "Ce qui compte, nous dit Saint Paul, c'est d'être une créature nouvelle." Viens purifier ton Eglise, Seigneur, pour qu'elle resplendisse de ta beauté et qu’elle suscite en chaque homme le désir de te rencontrer. Nous t'en prions.

2. En ces temps où se fait sentir la pression des moyens de communication de masse et celle de certains hommes politiques, prions avec le pape François "pour que ceux qui administrent la justice, œuvrent avec intégrité, et que l'injustice qui traverse le monde n'ait pas le dernier mot."

3. En cette période de vacances, n'oublions pas les chrétiens persécutés dans le monde. Que les soutiens qu'on leur apporte perdurent dans le temps. Que l'Esprit nous aide à dénoncer sans relâche ces injustices et nous donne même de savoir lutter contre elles avec sa force. Nous t'en prions, Seigneur.

4. Baptisés, nous sommes à notre tour envoyés comme ouvriers pour la "moisson du Seigneur". Pour que nous suivions le Christ qui nous invite à porter la paix et à former ce "fleuve d'amour qui irrigue la terre", nous te prions, Seigneur.