PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 11 AOÛT

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 11 AOÛT

1. En ce jour où nous fêtons Sainte Claire, nous te confions la Paroisse de Mampatim au Sénégal. Qu’elle grandisse dans la foi et la fraternité sous la conduite du Père Sébastien. Seigneur, nous te prions.

2. De nombreux pays africains souffrent de la guerre et de la famine. Seigneur, réconforte leurs populations. Inspire les pays nantis afin qu’ils s’en soucient davantage et leur apportent l’aide matérielle et morale dont elles ont besoin. Seigneur, nous te prions.

3. En cette période estivale, nous te confions les malades et les personnes seules. Rends-nous plus attentifs afin que nous leur apportions présence et amitié. Seigneur, nous te prions.

4. Comme nous le demande notre Pape, Seigneur nous te prions, pour les familles. Par une vie de prière et d’amour, qu’elles deviennent toujours davantage « laboratoire d’humanisation ». Seigneur, nous te prions.