FÊTE DE SAINT VINCENT DE PAUL VENDREDI 27 SEPTEMBRE

Messe Chapelle de Croix Sainte Vendredi 27 septembre à 9h.

Saint Vincent de Paul a profondément marqué de son empreinte la France du XVIIème siècle. Sa vie est toute donnée au service de la charité et du salut des âmes des pauvres. Et son œuvre ne cesse de s’étendre aujourd’hui encore.

Les œuvres de Vincent de Paul ont continué leur prodigieux développement au cours des siècles, se propageant dans le monde entier. Les prêtres de la Congrégation de la Mission et les Filles de la Charité travaillent aujourd’hui sur tous les continents.

Partout des bénévoles réunis en confréries de la Charité, comme les Équipes Saint-Vincent, la Société de Saint-Vincent-de-Paul, fondée par Frédéric Ozanam, et bien d’autres, se mettent au service des plus pauvres pour évangéliser en paroles et en actes.

En cette fête, nous penserons plus particulièrement aux Filles de la charité qui étaient à Port de Bouc, Sœur Marie-Catherine et Sœur Elisabeth.

Au cours des Messes de ce dimanche, nous accueillerons les Equipes Saint Vincent de Martigues-Port de Bouc, venues solliciter notre générosité.

FÊTE DE SAINT VINCENT DE PAUL VENDREDI 27 SEPTEMBRE