PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA TOUSSAINT

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA TOUSSAINT

1. En ce jour de Toussaint, beaucoup prient pour leurs morts. Aide-nous à témoigner que cette prière pour ceux qui nous ont quittés est aussi marquée par le sceau de l’espérance en la Résurrection. Seigneur, nous te prions.

2. Aujourd’hui, notre Eglise fête de manière particulière les saints qui ont enrichi son histoire. Que ton Esprit nous rappelle que tous les hommes sont appelés à la sainteté. Conduis-nous sur le chemin qui conduit vers ta lumière. Seigneur, nous te prions.

3. « Ne faites pas de mal à la terre », s’écrie l’ange de l’Apocalypse. Beaucoup d’hommes et de femmes font de cette prière le but de leur vie. Soutiens Seigneur, toutes celles et ceux qui œuvrent pour la sauvegarde de ta création. Seigneur nous te prions.

4. Par tes béatitudes, Tu nous révèles, Seigneur, le sens profond de ton enseignement et de ta mission. Inspirée par ton esprit, que notre communauté invite à la joie, à la miséricorde, à l’humilité, à la pauvreté et au salut. Seigneur, nous te prions.