>

DIMANCHE DE LA PAROLE DE DIEU

  • PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
DIMANCHE DE LA PAROLE DE DIEU

Le dimanche de la Parole de Dieu a été institué par le pape François en 2019 et sera célébré pour la première fois le dimanche 26 janvier 2020.

 

Le pape François a demandé que le troisième dimanche du temps ordinaire soit le dimanche de la Parole de Dieu. Bien sûr, chaque dimanche, chaque eucharistie comprend le temps de la Parole. Mais il souhaite que nous puissions reprendre conscience, personnellement et en communauté du bonheur de pouvoir écouter et nous nourrir de la Parole de Dieu. Elle est parole de Vie. Elle nous redit que Dieu nous propose d’entrer en Alliance avec lui, par son Fils Jésus.

 

Lire, écouter, partager et prier l’Ecriture c’est nous ressourcer au cœur même du Salut/ vivre du Salut. Le pape écrit : « Que le dimanche de la Parole de Dieu puisse faire grandir dans le peuple du Seigneur la religiosité et l’assiduité avec les Saintes Ecritures, comme l’auteur sacré enseignait déjà dans les temps anciens ‘elle est tout près de toi, cette Parole, elle est dans ta bouche et dans ton cœur, afin que tu la mettes en pratique’ ».

 

Demandons à l’Esprit Saint d’ouvrir nos oreilles et nos cœurs pour entendre ce que le Seigneur veut nous dire !

DIMANCHE DE LA PAROLE DE DIEU
DIMANCHE DE LA PAROLE DE DIEU
@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog