PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 5 JANVIER

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 5 JANVIER

Ref : Dieu de lumière et de paix, donne au monde ta joie.

1. Pour l'Eglise qui a la mission d'apporter au monde la lumière du salut. Que chaque baptisé - pasteur, religieux ou laïc - soit rempli de la lumière de la foi et de l'amour pour indiquer aux autres le juste chemin de la vie, nous t'en prions, Seigneur.

2. Pour les chercheurs, pour les scientifiques, pour les responsables politiques. Qu'ils contribuent à construire un monde respectueux de l'humanité et de la Création, nous t'en prions, Seigneur.

3. Pour les chrétiens, les croyants et les personnes de bonne volonté. Qu'ensemble, ils favorisent la paix et la justice dans le monde, nous t'en prions, Seigneur.

4. Pour notre communauté : l'année écoulée nous a mis à l'épreuve. Que cette année nouvelle soit pour nous, par ta grâce, un temps de bonheur qui nous aide à vivre les évènements à la lumière de la foi, nous t'en prions, Seigneur.