>

PRIONS POUR NOS PRÊTRES

  • PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
Pour rejoindre la chaîne de prière.

Pour rejoindre la chaîne de prière.

 

Du 13 au 15 janvier 2020, prions pour que nos prêtres du diocèse d'Aix et Arles, réunis à Notre-Dame du Laus en démarche fraternelle, soient renouvelés spirituellement.

 

 

 

Pourquoi prier pour les prêtres du diocèse ?

 

 

 

Les prêtres sont nos frères, et ces frères ont reçu de Dieu la mission de nous manifester la proximité et la tendresse du Père, dans les sacrements et par leur témoignage. Les prêtres sont des hommes, parfois fatigués et débordés, comme nous tous.

 

 

Comme vous le savez, l'année n'a pas été très douce pour eux. Tellement impliqués, chacun dans son quotidien, pour être fidèles à leurs promesses et être au plus près de nous, ils n'ont souvent pas assez le temps de prendre du recul et de se ressourcer.

 

C'est pourquoi, l'archevêque d'Aix-en-Provence et Arles, Monseigneur Christophe Dufour, a invité tous les prêtres de son diocèse à un temps de pause fraternelle et spirituelle à Notre-Dame du Laus.

 

 

 

Ils partent donc ensemble à partir de dimanche soir prochain et jusqu'à mercredi pour vivre une démarche commune. Ils seront accompagnés par le père Nicolas Rousselot, jésuite, par le père Jean-Marie Gueullette, dominicain et théologien à l'Université catholique de Lyon, et par Florence de Leyritz, très impliquée dans le Congrès Mission. Tous les trois sauront s'impliquer pour que ce temps soit une respiration spirituelle et fraternelle.

 

 

 

Pour les accompagner et les soutenir dans cette démarche, nous vous proposons de prier avec eux et pour eux, pour que cette nouvelle année 2020 qui commence soit pour tous un temps de joie profonde, de renouveau spirituel et de nouveau souffle dans la mission.
 

 

Le programme

 

 

 

Chaque jour, il vous sera proposé par mail de prier à partir de :

 

 

L'intention de prière du jour

Un extrait de la Parole de Dieu

La prière de sainte Thérèse de Lisieux à Notre-Dame du Sacerdoce

Un Je vous salue Marie

 

 

Les intentions quotidiennes sont les suivantes :

 

 

 

Jour 1 (13 janvier) - Prions pour que les prêtres soient des missionnaires heureux

 

Jour 2 (14 janvier) - Prions pour que les prêtres soient unis à leur évêque

 

Jour 3 (15 janvier) - Prions pour que les prêtres vivent dans la fraîcheur du 1er appel

 


Comment faire ?

 

 

 

- OUI, je souhaite rejoindre la chaîne de prière pour les prêtres du diocèse d'Aix et Arles : je m'inscris en cliquant ci-dessous sur cette page. Je choisis cette intention.

 

- J'invite tous ceux que je connais autour de moi (paroissiens, voisins, amis…) à rejoindre eux aussi la chaîne de prière :

 

- en partageant par mail l'adresse de l'intention

 

- en partageant sur les réseaux sociaux

 

- J'apparaîtrai sur la carte des priants dans le diocèse, signe fort et concret de la mobilisation pour nos prêtres.

 

- Je m'engage à prier chaque jour pendant la durée de ce temps de prière. Je recevrai quotidiennement une intention particulière.

 

 

 

MERCI POUR CETTE MOBILISATION !

PRIONS POUR NOS PRÊTRES
@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog