PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 16 FÉVRIER

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 16 FÉVRIER

1. Seigneur, toi qui par la voix de Ben Sira le sage, nous invites à exercer notre liberté, donne-nous le discernement nécessaire pour te rester fidèle et faire les bons choix. Dieu de sagesse, nous t’en prions.

2. Seigneur, toi qui souhaites que ton peuple suive tes lois, tu nous rappelles, par la voix de notre pape François, la nécessité d’une nouvelle générosité missionnaire pour promouvoir et développer les communautés chrétiennes dans le monde et en Amazonie plus particulièrement. Dieu de sagesse, nous t’en prions.

3. Seigneur, toi qui nous as envoyé ton Esprit pour nous révéler ton mystère, donne-nous un cœur ouvert au souffle de ton amour pour contempler les merveilles de ta loi. Dieu de sagesse, nous t’en prions.

4. Seigneur, toi qui par la voix de ton apôtre Paul, nous invites à devenir adultes dans la foi, donne à notre communauté l’énergie d’œuvrer toujours davantage pour la réconciliation entre tous les hommes et d’être le témoin infatigable de ton amour. Dieu de sagesse, nous t’en prions.