>

SACREMENT DE L'ONCTION DES MALADES

  • PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
SACREMENT DE L'ONCTION DES MALADES

Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.

 

La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps.

 

Voici les mots qui accompagnent l’onction avec l’huile sainte sur le front et dans les mains des malades :

 

« Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève. »

 

Le sacrement des malades sera proposé durant la Messe de dimanche 9 février à 10h, en l'église Saint Louis d'Anjou (Ferrières).

 

S’adresser au secrétariat (04 42 42 10 65) ou à Marie-Alexandrine LORGN, responsable du Service Évangélique des Malades sur Martigues (06 58 07 36 72), si cela vous intéresse ou quelqu’un de votre entourage.

SACREMENT DE L'ONCTION DES MALADES

Dieu qui veux être la vie de tout homme,

Toi qui n’abandonnes aucun de tes enfants

Accorde à nos frères malades

la force de lutter pour guérir :

Qu’ils découvrent dans leur épreuve

Combien tu peux être proche d’eux

par des frères qui soutiennent leur courage

par l’espérance que tu leur donnes en Jésus-Christ.

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog