AGROÉCOLOGIE : VERS UNE CONVERSION ÉCOLOGIQUE

La vidéo de l'émission ici.

Dans son encyclique Laudato Si’, le pape nous invite à une véritable « conversion écologique », en repensant notre lien à la nature et à la création. Développer une agriculture respectueuse de l’écosystème et des savoirs traditionnels peut-il permettre de nourrir correctement les populations paysannes et de préserver la planète ?

A l’occasion du Carême, le CCFD-Terre Solidaire vient partager sur KTO son action menée avec ses partenaires.

Nous verrons un reportage réalisé au Rwanda. Depuis 2007, le gouvernement rwandais s’est lancé dans la Révolution verte, en développant une agriculture commerciale avec des monocultures extensives, au détriment de la sécurité alimentaire des familles rurales. Face à ces bouleversements qui impactent leurs conditions de vie, Acord Rwanda, partenaire du CCFD-Terre Solidaire, fait du plaidoyer auprès du gouvernement pour défendre les droits des paysans et promouvoir l’agroécologie dans les politiques agricoles.

Nous diffuserons la vidéo sur notre site.

AGROÉCOLOGIE : VERS UNE CONVERSION ÉCOLOGIQUE