PRIÈRE DE L'ANGELUS

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
Le Père Bastien Romera vous invite à prier l'Angelus en union avec le Pape le dimanche.

Prière de l’Angelus en français et en latin

L’angelus est une prière en trois versets, en l’honneur de l’incarnation du Christ. Un Ave Maria suit chaque verset et une oraison conclut le tout. L’angelus se récite trois fois par jour, le matin, le midi et le soir au signal de la sonnerie de cloche appelée elle aussi Angelus (trois fois trois coups suivis d’une sonnerie en volée).

(On a coutume d’incliner légèrement la tête lorsque l’on dit « Et le Verbe s’est fait chair », en signe de révérence pour le mystère de l’Incarnation.) Les versicules (V) sont prononcés par l’officiant. Les répons (R) constituent la réponse des fidèles. La prière de l’angélus est utilisée dans tous les temps liturgiques sauf au temps pascal.

Source : Unité pastorale de Beaucaire