>

L’ENVERS DU DÉCOR

  • PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
L’ENVERS DU DÉCOR

Ce n'est pas toujours facile de suivre la messe devant un écran de télévision ou d'ordinateur, mais ce n'est pas toujours facile non plus à nos prêtres de célébrer devant un téléphone !

jacqueline recous 03/05/2020 12:45

merci Michel, ' je suis très régulièrement la messe toute simple chez vous et je prie bien pour tout le monde qui en a bien besoin;;vous pouvez encourager tous ceux qui participent aux collectes alimentaires avec "PARTAGE" Pierre L. est bien au courant;
Bon dimanche et courage à tous nos prêtres de Martigues. Jacqueline

Marguerite MAURETTE 02/05/2020 23:12

C'est vrai, mais comme c'est fait avec le cœur, je trouve ces messes à la maison très intimistes. C'est vraiment des eucharisties domestiques dites sur la table de la salle à manger, c'est très chaleureux. Merci.
Et puis, ce confinement "déconfine" Dieu de nos églises. Je voyais un prêtre à Limoges qui, s'inspirant de prêtres d'autres pays, donnait le sacrement de réconciliation en dehors de l'église, en forme "drive", lui assis sous un petit auvent le protégeant de la pluie éventuelle, avec chapeau de soleil et masque et les "pénitents" dans leur voiture. Cela m'émerveille ! Le Saint-Esprit est plein d'imagination, rendons gloire à Dieu !
MAGUI

Véronique PAROLDI 02/05/2020 22:01

Merci à tous les prêtres pour ce partage quotidien ! Dieu vous bénisse et vous protège tous !

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog