FEMMES ET HOMMES EN ÉGLISE

FEMMES ET HOMMES EN ÉGLISE

Le Groupe de partage : « FEMMES et HOMMES en ÉGLISE », animé par Magui Maurette et accompagné par le père Robert Aliger vous propose une rencontre le vendredi 11 septembre à 18h à la Maison Saint François.

Son objectif est de mener une réflexion sur la place de la femme au sein de notre Église catholique, en se mettant à l'écoute de l'Esprit Saint : chercher de nouvelles pistes afin de promouvoir en Église un regard conjugué et une parole à deux voix fondés sur une unique, commune et entière vocation baptismale.

Quelques ouvrages, parmi tant d'autres, ont été proposés à la lecture cet été afin d'accompagner cette réflexion en cours et à venir.

• « Des femmes diacres hier, aujourd'hui, demain », Gary Macy ; William T. Ditewig ; Phyllis Zagano , Novalis édition Cerf.

• « L'Eglise des femmes avec des hommes », Anne-Marie Pelletier, édition Cerf.

• « Un moment de Vérité », Véronique Margron, dominicaine, théologienne, présidente de la conférence des religieuses et religieux de France, édition Albin Michel.

• « Jésus, l'homme qui préférait les femmes », Christine Pédotti, édition Albin Michel.

• « 12 femmes dans la vie de Jésus », Anne Soupa, bibliste, théologienne et fondatrice du « comité de la jupe, édition Salvator.

• « Dieu aime-t-il les femmes ? », Anne Soupa, édition Médiaspaul.

• « Une bible des femmes », Elisabeth Parmentier ; Pierrette Daviau ; Lauriane Savoy, édition Labor&Fides.

•  « En marche vers dimanche » lecture et commentaires des textes bibliques par Marie Noëlle Thabut.

Bien évidemment, vous êtes les bienvenus même si vous n'avez rien lu !

A bientôt donc, avec un masque !

Très bon sujet, de plus en plus d'actualité !<br /> fraternellement