SEMAINE DE PRIÈRE POUR L’UNITÉ DES CHRÉTIENS

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp, en Suisse. Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jn 15), exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance. Il nous fait entrer dans notre véritable lieu de vie. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus.

Traditionnellement, la Semaine de prière est célébrée du 18 au 25 janvier, entre la commémoration de la confession de foi de saint Pierre et celle de la conversion de saint Paul.

Compte tenu de la situation sanitaire et du couvre-feu la veillée de prière pour l'unité des chrétiens est reportée, à Martigues, à une date ultérieure lorsque nous pourrons célébrer dans de bonnes conditions.

La semaine du 18 au 25 janvier demeure un temps privilégié de prière pour l'unité des chrétiens.

Nous pourrons prier, tous les jours de cette semaine-là, pour ceux qui le veulent, grâce à un petit carnet que vous trouverez en cliquant ci-dessous. Comme un carnet de voyage sur un chemin de prière…

Bonne route !