2011 : ANNEE DE LA FAMILLE

Familles.jpg

Le thème de l'année 2011 a été présenté par Monseigneur Descubes, archevêque de Rouen et président du conseil famille et société, lors de la conférence des évêques de France :

«L'année 2011 sera l'année de la famille. Des Assises de la famille sont programmées pour septembre 2011. Elles seront précédées par la tenue de trois colloques en province en coopération avec les Associations familiales catholiques. Ces colloques préparent un 'Dimanche des familles' et une grande fête avec un pèlerinage à Lourdes. Ces Assises permettront également d'élaborer des propositions tant pour contribuer à une meilleure politique familiale que pour définir une pastorale des familles. »

Dès à présent un blog est lancé pour dialoguer avec les familles :

Parce que les familles ont pris des visages multiples : famille classique, recomposée, monoparentale... le mot 'famille' recouvre désormais des réalités très différentes.

Au fil des semaines et des billets, sociologues, philosophes, théologiens, psychologues, juristes, élus locaux, membres d'ONG, familles apporteront leur témoignage et leur éclairage sur ce qu'elles vivent. Ils nous diront leur réflexion, leur bonheur ou leur inquiétude à propos des situations des familles aujourd'hui.

Proposé par l'Eglise catholique, ce blog, est ouvert pour accueillir vos réactions et témoignages. Posez vos questions, commentez les billets, interpellez leurs auteurs. Pour cela, il suffit de cliquer sur 'Ajouter un commentaire' en bas de chaque billet.

Une publication chaque semaine, billets d’experts et témoignages de familles nourriront le dialogue.

Chacun est donc invité à faire part de ses préoccupations, questions, propositions.

visuel blog familles 2011

(cliquer ci-dessus)