DEPUIS LA MARTINIQUE, LE MESSAGE DE PAQUES DE SOEUR FRANCOISE

Francoise-2014.jpg

J'ai lu l'heure d'adoration du jeudi Saint à  Martigues, c'était pas mal ainsi que l'homélie de Monseigneur Dufour : c'est super !

Je vous souhaite un bon temps Pascal dans la joie et la lumière du Ressuscité toujours vivant et qui nous appelle à la vie.

Tout le monde ici croit que Pâques est terminé une fois passé le lundi de Pâques. Ils sont étonnés quand je leur dis que Pâques n'est pas terminé : ça ne fait que commencer ; nous avons pour 50 jours de cette joie pascale que rien, ni personne ne peut nous enlever : Il est Vivant, Alléluia !!

Ils sont étonnés, ils me disent qu'ils ne savaient pas ça. Une autre me dit que l'évêque a dit que Pâques c'est pendant encore 50 jours : elle me dit que c'est la première fois qu'elle entend ça ; Pâques pour elle, c'était le dimanche de Pâques et le lundi qui suivait pour continuer la fête.

Cela m'a amusé et c'est vrai pour beaucoup de personnes : Pâques c'est uniquement le dimanche de Pâques et puis tout est rentré d'ans l'ordre, les violons sont rentrés jusqu'à l'année prochaine.

Ce serait dommage si c'était seulement le dimanche et le lundi de pâques pour être Pâques !

C'est vrai qu'ici, nous n'avons pas l'aspersion tous les dimanches du temps pascal comme à Martigues ; c'est vrai que les belles célébrations de Martigues me manquent énormément, mais je fais avec.

Le Seigneur est là Présent, vivant, m'appelant à la vie.

J'espère que vous allez bien ; pour moi ça va, même si parfois je suis comme les disciples d'Emmaüs : le Vivant me rejoint pour me redonner sa paix et sa joie et ne cesse de m'envoyer vers mes frères.

Voilà ma joie de Pâques !

Happy Easter et à bientôt pour vous entendre de vives voix.

Grosses bises à tous.

Sœur Françoise

bernadette 03/05/2014 14:55

bonjour pourquoi marches tu sur un tapi rouge?