DES MARTEGAUX CONFIRMES A AIX PAR MGR DUFOUR

Confirmation 2014

Confirmation 2014 2

Confirmation 2014 3

La célébration de confirmation a eu lieu à Aix ce samedi 7 juin à 20h durant la Vigile de Pentecôte.

Les confirmands étaient au nombre de 104. Avec les parrains et marraines, la cathédrale Saint Sauveur a reçu 200 personnes.

Plusieurs adultes de Martigues se sont présentés pour recevoir ce sacrement.

J'ai remarqué la présence de beaucoup de jeunes adultes, c'était assez émouvant de faire le constat d'une Eglise en marche.

Monseigneur Dufour a qualifié cet événement de véritable ''raz-de marée''.

Il en était visiblement très heureux.

Nous vous faisons partager cette joie.

Isabelle

La confirmation accomplit le don du Baptême. C'est le sacrement qui donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l'Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque ineffaçable. Ce sacrement ne peut donc être reçu qu'une seule fois.