EN FAMILLE, AVEC DIEU

En famille avec Dieu 2

C'est le titre donné à un trés beau livre-album qui vient de sortir en librairie.

Il est l'oeuvre des évêques de la Commission épiscopale pour la catéchèse et le cathécuménat, présidée par Mgr Dufour, notre archevêque.

Il est destiné aux familles, en particulier à celles qui demandent le baptême de leurs enfants.

Ce livre veut les aider dans leur mission d'éducateurs de la foi, permettre un dialogue à partir des questions que se posent et posent les enfants, favoriser la prière et le partage de la foi.

Ceux qui s'investissent dans la préparation des parents, parrains et marraines au baptême des petits enfants auront un rôle important à jouer.

Les grands-parents pourront l'offrir à leurs enfants et l'utiliser avec leurs petits-enfants.

En-famille-avec-Dieu-1.jpg

D'où je viens ? Quelle vie pour demain ? Comment choisir ? Et Dieu dans tout ça ?... Questions de foi, questions existentielles. Questions que se posent enfants et parents sur la vie et la mort, le bien et le mal, la beauté et le bonheur, la souffrance et le sens de la vie, l'engagement et la conscience.

Cet ouvrage ne prétend pas répondre à toutes les questions, mais il les éclaire à la lumière de la foi.

« En famille avec Dieu » donne le goût de la Parole de Dieu et de la prière, fait entrer dans le mystère du baptême, introduit à la vie des saints.

Les parents seront heureux d'y trouver un guide pour découvrir et partager en famille la foi chrétienne en feuilletant ses pages au gré des questions de chacun.

Ce livre offre le trésor de l'Église, famille de Dieu. Ce trésor, c'est le Christ qui nous dit : " Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28, 20) "

Le lien ci-dessous vous permet d'en feuilleter quelques pages :

Cliquer ici