GRANDE VEILLEE DE PRIERE POUR LES CHRETIENS D'IRAK SAMEDI 13 SEPTEMBRE A AIX

jeunes-chre-tiennes-dans-le-nord-de-l-irak-afp-300x168.jpg

Samedi 13 septembre à 20h30, à la cathédrale St-Sauveur d’Aix-en-Provence, aura lieu une grande veillée de prière pour les chrétiens d’Irak.

Suite à la fête de l’Assomption célébrée en communion avec les chrétiens d’Irak, nous supplierons le Seigneur pour que la paix advienne en ces jours au Moyen-Orient, où les pires atrocités se déchaînent. Nous confierons particulièrement au Christ Sauveur nos frères chrétiens d’Irak et de Syrie.

Ce sera l’occasion pour nous, chrétiens, de manifester notre solidarité spirituelle à nos frères et sœurs irakiens.

Pour leur apporter un soutien matériel, la Conférence des Évêques de France appuie particulièrement les actions du Secours Catholique-Caritas France et de l’Œuvre d’Orient. Par leur présence sur le terrain, ces organisations d’Église sont directement solidaires des chrétiens du Proche-Orient.

Pour faire un don :

- au Secours Catholique : cliquez ici

- à l’Œuvre d’Orient : cliquez ici

Par votre don et votre prière, vous apporterez à nos frères chrétiens d’Irak un soutien indispensable pour répondre aux besoins de plus en plus vitaux et de plus en plus urgents sur le terrain.