IRAK, SYRIE, IL EST URGENT D'AGIR : UN APPEL DE MGR GOLLNISCH

Oeuvre-d-orient.jpg

(cliquer sur l'image)

Non seulement pour les chrétiens, mais aussi pour tous les persécutés. Le temps presse ! Un appel de Mgr Pascal Gollnisch

Mgr Pascal GOLLNISCH

L’Œuvre d’Orient partage l’émotion générale devant l’effroyable assassinat de l’américain Steven Sotloff, faisant suite à celui de James Foley. Ces deux journalistes ont été enlevés et exécutés sans doute en Syrie.

L’Œuvre d’Orient souligne que de nombreuses vidéos et images circulent montrant des dizaines de personnes décapitées et des milliers d’exécutions sommaires.

En outre, l’Œuvre rappelle que nous sommes toujours sans nouvelles de Mgr Youhanna Ibrahim, évêque syriaque orthodoxe d’Alep et Mgr Boulos Yazigi, évêque grec orthodoxe d’Alep, enlevés le 22 avril 2013, du Père Paolo Dall’Oglio, enlevé le 29 juillet 2013, ainsi que d’autres religieux et fidèles.

Elle rappelle que plusieurs centaines de milliers de personnes sont dans la rue alors que l’hiver, rigoureux dans la région, va approcher.

Elle demande à la Communauté Internationale de mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour neutraliser ce groupe de terroristes cruels et permettre aux populations de rentrer chez elles dans des conditions de sécurité acceptables.

Il est urgent d’agir. Non seulement pour les chrétiens, mais aussi pour tous les persécutés. Le temps presse !

Mgr Pascal Gollnisch
Directeur général