JEUDI 5 JUIN JOURNEE DIOCESAINE DU SECOURS CATHOLIQUE A MARTIGUES

Secours Catholique 2013

L'équipe de Martigues accueille tous les bénévoles du Secours Catholique du diocèse d'Aix et Arles jeudi 5 juin

- A partir de 8h30 accueil par l’équipe de Martigues à Notre Dame de Miséricorde

- A partir de 9h15 Chant pour se rassembler, souhaits de bienvenue et présentation de la journée, présentation rapide de Martigues et de la chapelle

- 10h Distribution des plans, des ballons pour chaque voiture et départ vers parking piscine

- 10h30  Salle Joliot Curie mise en place des ateliers

- 11h Début des ateliers

- 12h15 repas partagé

- 14h Relecture sur les ateliers

- 15h Départ pour les visites de l’île

- 15h15 Visite de l’église de la Madeleine de l’ensemble des groupes avec commentaire du père Benoît

- A partir de 15h30  Chaque groupe démarre la visite de l’île séparément pour une heure.

- 16h30 Fin de la journée

Secours catholique don 1

La délégation d’Aix-en-Provence et d’Arles compte 800 bénévoles, 7800 donateurs. 40 équipes locales et 20 antennes, très dynamiques, travaillent dans une démarche de rencontre et de solidarité concrète avec les personnes marginalisées et isolées.

Au sein de la plupart des équipes, les bénévoles accueillent les personnes en difficulté autour d’un café pour écouter ceux qui le désirent et évaluer en entretien les situations et les demandes d’aides.
    Autres services apportés : visites, domiciliation postale, aide administrative.

• Accompagnement, aide

• Aide alimentaire (épicerie solidaire) pour améliorer le quotidien des familles endettées : acheter des produits de première nécessité à prix adaptés.
      • « La Fibre solidaire » (partenariat) : valorisation du textile collecté par des personnes en grande difficulté socioprofessionnelle.