LA BAUME 2014-2015 : VOUS AVEZ DIT NATURE ?

La-Baume-programme-2014.jpg

La parution du nouveau programme en juin est toujours un grand évènement pour La Baume. Aussi nous avons le plaisir de vous donner ici en avant-première les temps forts de cette année à venir.
Le thème - "Vous avez dit Nature ?"- sera le fil rouge de l'année 2014-2015, décliné à la fois en culture et en théologie, en spiritualité et en philosophie, selon l'originalité et le savoir-faire de La Baume.

Trois colloques permettront d'approfondir ce thème :

Avec la revue Christus :

- "Habiter la terre" avec le jardinier-philosophe Gilles Clément, mi-novembre 2014.

- "Mener une vie simple dans un monde complexe" ou comment la figure de saint François d'Assise continue de nous inspirer, début février 2015.

Avec la revue Etudes :

- "Vous avez dit 'Loi naturelle' ?", mi-mars 2015.

De nouveaux rendez-vous vous attendent.

- Les Samedis de La Baume

La philosophie s'invite de septembre 2014 à mars 2015 le samedi pour débattre avec des intervenants de renoms.

- Les Mardis du Centre-Sèvres

Cycle d'éthique publique des facultés jésuites. Premier mardi de chaque mois d'octobre 2014 à juin 2015 . Visio-conférences sur les thèmes de la vie politique et sociale, nationale et internationale.

- Cinéma en immersion

6 films sur 3 jours fin janvier 2015.
Rencontres, films, temps d'échanges et débats avec l'Institut de l'Image d'Aix-en-Provence, l'association catholique mondiale pour la Communication (SIGNIS) et le Centre Franco-Allemand de Provence.

Un grand rendez-vous :

La Baume invente et crée son premier " OSEZ LA BAUME !", un nouveau projet, très ambitieux : un grand salon de dégustation d’activités, ouvert au grand public local, pour mettre en avant le savoir-faire de notre Centre et celui de nos partenaires.

Vous êtes invités à faire des expériences, à découvrir et essayer des disciplines (philosophie, écriture, jeux de rôles, expression orale, cinéma, art contemporain...) qui révéleront vos talents.
Dernier week-end de mai 2015.

ET TOUJOURS...

• La théologie se renouvelle par un nouveau parcours de formation
  • Colloque "Des justes en pays d'Aix", au Camp des Milles, mi-février

Et ce n'est pas tout !