LA COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE, C'EST CETTE SEMAINE

LA COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE, C'EST CETTE SEMAINE

La traditionnelle collecte de la banque alimentaire

aura lieu les vendredi 29 et samedi 30 Novembre.

Devant la nécessité de faire face à une demande sans cesse croissante du nombre de bénéficiaires, la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône a besoin de la participation de tous.

La collecte nationale de denrées : un moment fort de solidarité !

En plus des bénévoles permanents, la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône a besoin de soutien pour la collecte nationale des 29 et 30 novembre prochains.

Plus de 4000 personnes se mobilisent chaque année dans notre département, à cette occasion. C’est le meilleur moment pour s’engager ponctuellement.

Le produit de cette collecte, ajouté aux dons de l'Europe, est redistribué à l'ensemble des associations caritatives agréées au long de l’année. La collecte nationale est un rendez-vous citoyen qui valorise la solidarité nationale et le partage.

Le Secours Catholique de Martigues assure la collecte sur le Carrefour de Port-de-Bouc/Croix Sainte et cherche des bénévoles pour deux heures. (tel 04 42 81 03 96 ou mcrsalla@orange.fr)