LA COLLECTE DE LA BANQUE ALIMENTAIRE, C'EST VENDREDI ET SAMEDI A PORT-DE-BOUC !

Banque-alimentaire-2014.jpg

Collecte de la banque alimentaire

vendredi 28 et samedi 29 novembre

René SALLA 04 42 81 03 96 ou mcrsalla@orange.fr assure au nom du Secours Catholique de Martigues, la collecte sur le Carrefour de Port-de-Bouc/Croix Sainte et accueille avec plaisir des bénévoles pour une ou deux heures.

Le produit de cette collecte réalisée dans toutes (presque) les grandes surfaces du département ajouté aux dons de l'Europe, est ensuite redistribué
à l'ensemble des associations caritatives agrées tout au long de l’année.

Comme chaque année le dernier weekend de novembre, les Banques Alimentaires vous donnent rendez-vous partout en France dans votre magasin habituel !

UN RENDEZ-VOUS ANNUEL DE GÉNÉROSITÉ !

Chaque dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires sollicitent le grand public pour leur Collecte Nationale. C’est un rendez-vous solidaire durant lequel quelques 125.000 bénévoles collectent des denrées dans plus de 7.000 magasins de la grande distribution en France. Chaque produit est redistribué dans le département où il a été collecté afin que cette aide « bénéficie » localement aux personnes démunies.

En 2013, la Collecte Nationale a permis de collecter l’équivalent de 25 millions de repas, grâce au soutien croissant des associations partenaires et des clubs service, de la grande distribution, des entreprises mécènes et des médias.

UNE PETITE PART DE VOS COURSES PEUT SAUVER UNE FAMILLE !

Cette année, nous comptons sur votre mobilisation les 28 et 29 novembre!

Pour assurer l’équilibre nutritionnel des familles que nous accompagnons, cette année, nous avons besoin de : conserves de poisson, conserves de viande, conserves de fruits et de légumes, petits pots pour bébés, café, huile, soupes en brique...

OFFREZ 2H DE VOTRE TEMPS LORS DE LA COLLECTE NATIONALE !

Vous souhaitez participer à la Collecte Nationale : rejoingnez nos bénévoles !

VOTRE ENTOURAGE SUR FACEBOOK !

N’hésitez pas à « participer » à l'événement Collecte Nationale sur Facebook et à « inviter » tous vos contacts pour une mobilisation locale plus efficace! Cliquez ici.