LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DU DENIER DE L'EGLISE 2011

Denier 5

Voici que débute la campagne 2011 pour le Denier de l’Église. C’est l’occasion de vous rappeler l’importance du soutien régulier à l’Eglise.

Le Denier de l’Église est la contribution libre et responsable des catholiques à la vie de leur paroisse.

L’Eglise ne reçoit rien du Vatican. (Le budget du Vatican est de 400 M€, soit 2.5 fois celui de la Ville de Martigues).

Elle ne reçoit rien de l’Etat pour son fonctionnement, ses charges et les indemnités des prêtres.

POURQUOI DONNER ?

Denier1

Une paroisse, c’est une communauté rassemblée par le Christ Jésus pour d’abord écouter sa parole et en vivre ensuite.

Le soutien financier que vous lui apportez est le moyen unique qu’elle possède pour arriver à réaliser concrètement cette mission.

Nous faisons donc appel à vous pour être toujours lieu d’accueil et d’accompagnement auprès :

. des enfants et des jeunes pour leur transmettre la foi,

. de ceux qui souffrent pour les écouter et les soulager,

. des plus démunis, et des plus petits d’entre les nôtres pour les servir au mieux,

. de ceux qui demandent un sacrement.

Par ailleurs, la paroisse doit assumer ses propres charges (paiement des factures d’électricité, de chauffage, d’assurances, de taxes et impôts divers et entretien courant).

Les prêtres sont à votre service, grâce à vos dons, qui assurent leurs revenus.

La paroisse participe également financièrement à la vie du Diocèse.

Nous vous remercions de nous donner les moyens d’être présents auprès de toutes les familles de notre ville ; qu’elles soient dans l’épreuve ou isolées, pour partager avec elles notre joie et notre espérance chrétiennes, ou qu’elles soient joyeuses de partager elles-mêmes leur expérience de l’Amour de Dieu.

Aidez-nous à manifester aux yeux de notre ville la vivante espérance qui nous anime.

L’Église ne vit pas de l’air du temps. Les charges auxquelles elle doit faire face sont lourdes et multiples.

Sans vous, l’Église ne pourrait pas subsister.

Denier2

Quelques informations pratiques :

QUE DONNER ?

Chacun fixe, en conscience, sa contribution et donne ce qu’il peut. Il n’y a pas de tarif !!!

L’Église propose quelques critères : l’équivalent de une à deux journées de travail ou de retraite, ou 1 à 2 % de ses revenus annuels, ou encore pour les jeunes, un peu d’argent de poche…

Denier-4.jpg

COMMENT DONNER ?

En prenant une enveloppe « Denier de l’Église » à votre disposition sur les présentoirs et au fond de l’église. A l’intérieur vous trouverez un bulletin de don à remplir. Vous pouvez verser votre participation :

. Par chèque

Le chèque doit être libellé à : Association diocésaine Paroisse de Martigues

. Par prélèvement automatique,
Le bulletin de dont doit être daté et signé et impérativement accompagné de votre R.I.B.

. Par carte bancaire (paiement sécurisé)
C’est très simple !!! Vous vous connectez sur le site Internet de la paroisse et sur la rubrique DENIER DE L'EGLISE :

(paiement sécurisé : cliquer ci-dessus)

et vous vous laissez guider.

Denier-6.jpg

OÙ DONNER ?

Vous pouvez déposer votre don :

Au secrétariat paroissial
A la quête le dimanche

Ou l’adresser par la poste à :

Paroisse de Martigues
1, quai Marceau 13500 Martigues

Des enveloppes sont à votre disposition sur les présentoirs au fond des églises.

Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt sur le revenu 66% de votre contribution au Denier de l’Église.

Denier 7