LECTIO DIVINA A MARTIGUES LES 19 ET 21 OCTOBRE

Lectio divina

Notre évêque a insisté, lors de l’envoi de la messe du 3 octobre à Martigues, pour que les fidèles pratiquent la lectio divina.

Il l’a demandé dans les orientations catéchétiques qu’il a présentées en septembre :

« Dans chaque paroisse, seront développées une école et une pratique de la lectio divina :

• apprendre à lire les Ecritures, se mettre à l’écoute de la Parole, la laisser résonner jusqu’à la mémoriser, en scruter le sens à la lumière de l’Esprit Saint ;

• apprendre à méditer les Ecritures,

• entendre l’appel à la conversion et entrer dans le mystère de la foi ;

• méditer la Parole de Dieu à la lumière de la vie et éclairer la vie à la lumière de la Parole ;

• apprendre à prier les Ecritures, entrer en dialogue avec la Parole ;

• apprendre à se laisser conduire par la Parole jusqu’à la contemplation, au silence, au cœur à cœur avec le Christ. »

Sur la paroisse de Martigues, voilà plusieurs années que cette lectio divina existe.

C’est un cadeau qui vous est offert ; il serait dommage de passer à côté.

Nous avons décidé de multiplier les lectio divina :

Deux fois par mois le mardi soir à 20h30 et deux fois par mois le jeudi à 14h, à la salle Joliot-Curie.

Premières lectio : mardi 19 octobre et jeudi 21 octobre.