LES TWEETS DE BENOIT XVI BIENTOT SUR CE SITE

Benoit-xvi-tweeter-pontifex.jpg

À midi, à l’issue de l’audience générale du mercredi 12 décembre, on pourra voir sur les écrans de télévision Benoît XVI publier son premier tweet. Son contenu, limité à 140 lignes comme pour tous les utilisateurs de Twitter, sera lié à sa catéchèse du mercredi, elle-même centrée sur l’année de la foi.

Chacun pourra poser des questions au pape, notamment sur les contenus de la foi.

Les tweets du pape seront disponibles en sept langues : espagnol, italien, portugais, allemand, polonais, arabe et français.

Tous les mercredis, à l’issue de l’audience, et probablement les dimanches, à l’issue de l’Angelus dominical place Saint-Pierre, ces tweets seront tous approuvés par le pape lui-même, a assuré Mgr Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical pour les communications sociales. Il a ajouté : « Ce seront, pour tous, des “perles de sagesse” ».

La fréquence de publication des tweets du pape n’est pas encore fixée. « Le pape tweetera autant de fois qu’il l’estimera nécessaire, sur tous les sujets qu’il estimera nécessaire », a précisé Gregory Burke, journaliste américain conseiller en communication pour la Secrétairerie d’État.

Outre Twitter, le Vatican est déjà largement présent sur Facebook et YouTube.

Vous pourrez retrouver les tweets du Pape en français sur ce site

(en bas à droite de votre écran)

Rendez-vous le 12 décembre !