MARIAGE POUR TOUS : SE FAIRE UNE OPINION RAISONNEE

La déclaration de Mgr Dufour

mgr-dufourUn grand élan citoyen se prépare pour manifester l’opposition au projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe.

Chaque catholique se fera une opinion argumentée et raisonnée sur ce projet. J’ai exprimé la mienne, claire et sans ambiguïté, dans un texte intitulé « Oui au mariage » (cliquer).

Je rappelle que toute opinion s’exprimera dans le plus grand respect des personnes, et particulièrement celui des personnes homosexuelles ; l’homophobie, ainsi que toute autre forme de discrimination, n’est pas conforme à la foi chrétienne.

Le mariage unit un homme et une femme et donne un père et une mère à tout enfant qui vient au monde. Nous demandons que soit préservée cette signification du mariage conforme à ce qui définit l’être humain dans son origine.

Notre lutte est aussi celle de l’Esprit au cœur du monde. Elle est un combat spirituel. C’est pourquoi j’invite les catholiques à faire de cette semaine un temps fort de prière et de jeûne.

Dimanche 6 janvier 2013, en la fête de l’Epiphanie

+ Christophe DUFOUR, archevêque d’Aix en Provence et Arles