Prier 21 jours

Samedi 2 Février
Messe à 9h, chapelle de Croix-Sainte
Avenue du thym, Quartier Saint-Jean

Conformément à la loi de Moïse, Jésus fut conduit au temple pour être présenté à Dieu. On apporta aussi un couple de tourterelles, ici tenues par Joseph qui se tient derrière Marie, en vue de procéder au rite de purification de la mère après l'accouchement.
Le bébé Jésus se tortille dans les bras d'un prêtre, qu'il regarde, et réclame sa mère qui s'approche avec les bras ouverts.
Le vieux prêter Syméon porte l'enfant. Le Saint Esprit lui avait révélé qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie. Quand il vit le Christ, il s'exclama :
.

"Maintenant, ô maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s'en aller, en paix selon ta parole, car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples, lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple, Israël ." (Luc, 2, 29-32)

(cliquer sur la flèche)
Par PAROISSE DE MARTIGUES
Un commentaire ? - Voir les 0 commentaires

martigues logo2014 couleur

croix thomas

En pensée et en prière pour Hervé Gourdel et sa famille

"Maintiens allumée en nous la flamme de l’espérance pour accomplir avec une patiente persévérance des choix de dialogue et de réconciliation, afin que vainque finalement la paix. Et que du cœur de chaque homme soient bannis ces mots : division, haine, guerre ! Seigneur, désarme la langue et les mains, renouvelle les cœurs et les esprits, pour que la parole qui nous fait nous rencontrer soit toujours « frère », et que le style de notre vie devienne : shalom, paix, salam ! Amen."

Affiche tombola

Le tirage est prévu mercredi 1er octobre à 20h, salle Joliot Curie.

Nous fêtons

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus - Thérèse de Lisieux, docteur de l'Église

(+ 1897)

Saint Remi - Evêque de Reims