Eblil enfants

Samedi 2 Février
Messe à 9h, chapelle de Croix-Sainte
Avenue du thym, Quartier Saint-Jean

Conformément à la loi de Moïse, Jésus fut conduit au temple pour être présenté à Dieu. On apporta aussi un couple de tourterelles, ici tenues par Joseph qui se tient derrière Marie, en vue de procéder au rite de purification de la mère après l'accouchement.
Le bébé Jésus se tortille dans les bras d'un prêtre, qu'il regarde, et réclame sa mère qui s'approche avec les bras ouverts.
Le vieux prêter Syméon porte l'enfant. Le Saint Esprit lui avait révélé qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie. Quand il vit le Christ, il s'exclama :
.

"Maintenant, ô maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s'en aller, en paix selon ta parole, car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples, lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple, Israël ." (Luc, 2, 29-32)

(cliquer sur la flèche)
Par PAROISSE DE MARTIGUES
Un commentaire ? - Voir les 0 commentaires

martigues logo2014 couleur

Naissance Irak

Messes de Noël à Martigues

Noël 2014

Consécration de l'autel de La Madeleine

Nous fêtons

Avent-2014

Saint Pierre Canisius - Docteur de l'Église

(+ 1597)

Cliquer ici

Les textes du jour

bible

(cliquer sur l'image ci-dessus)
.
Le Salve Regina par les Soeurs de Jouques

Cinquante ans après la création de la communauté de L’Arche, Jean-Pierre Crépieux, un de ses cofondateurs, a reçu la Légion d’honneur :

« Je n’aime pas qu’on dise que je suis handicapé. Handicapé mental, c’est encore pire. C’est dur d’être handicapé. C’est encore plus dur de l’entendre dire. Tout le monde est handicapé, mais pas tous pareil. Moi, je trouve que je me débrouille pas mal. »

Retour sur le Synode sur la famille

synode sur la famille bandeau

Cliquer ici

Méditations

Nos chaînes vidéo

You Tube chaine 2

Retrouvez ici toutes les vidéos de la Paroisse de Martigues :

Chaîne 1

Chaîne 2

L'Eglise à Martigues a besoin de vous

Affiche Denier Aix Arles 2014

Don sécurisé en ligne : cliquer ci-dessus

twitter logo

(Cliquer ci-dessus pour toutes nos informations)

Le dernier tweet du Pape François

@Pontifex_fr · Pour que Jésus devienne le centre de notre vie, il est nécessaire de rester en sa présence, devant le Tabernacle.

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés