MARTIGUES FETE LA CHANDELEUR LE 2 FEVRIER

Samedi 2 Février
Messe à 9h, chapelle de Croix-Sainte
Avenue du thym, Quartier Saint-Jean

Conformément à la loi de Moïse, Jésus fut conduit au temple pour être présenté à Dieu. On apporta aussi un couple de tourterelles, ici tenues par Joseph qui se tient derrière Marie, en vue de procéder au rite de purification de la mère après l'accouchement.
Le bébé Jésus se tortille dans les bras d'un prêtre, qu'il regarde, et réclame sa mère qui s'approche avec les bras ouverts.
Le vieux prêter Syméon porte l'enfant. Le Saint Esprit lui avait révélé qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie. Quand il vit le Christ, il s'exclama :
.

"Maintenant, ô maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s'en aller, en paix selon ta parole, car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples, lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple, Israël ." (Luc, 2, 29-32)

(cliquer sur la flèche)
@paroissemartig © 2014 -  Hébergé par Overblog