Pierre Dallemagne

Samedi 2 Février
Messe à 9h, chapelle de Croix-Sainte
Avenue du thym, Quartier Saint-Jean

Conformément à la loi de Moïse, Jésus fut conduit au temple pour être présenté à Dieu. On apporta aussi un couple de tourterelles, ici tenues par Joseph qui se tient derrière Marie, en vue de procéder au rite de purification de la mère après l'accouchement.
Le bébé Jésus se tortille dans les bras d'un prêtre, qu'il regarde, et réclame sa mère qui s'approche avec les bras ouverts.
Le vieux prêter Syméon porte l'enfant. Le Saint Esprit lui avait révélé qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie. Quand il vit le Christ, il s'exclama :
.

"Maintenant, ô maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s'en aller, en paix selon ta parole, car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples, lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple, Israël ." (Luc, 2, 29-32)

(cliquer sur la flèche)
Par PAROISSE DE MARTIGUES
Un commentaire ? - Voir les 0 commentaires

martigues logo2014 couleur

croix thomas

Nous fêtons

Bienheureuse Bienvenue Bojani, tertiaire dominicaine

(+ 1292)

Cliquer ici

Les textes du jour

bible

(cliquer sur l'image ci-dessus)
.

Le Salve Regina avec les Soeurs de Jouques

Retour sur le Synode sur la famille

synode sur la famille bandeau

Cliquer ici

KTO a retransmis la conférence de presse exceptionnelle qu'ont donné le Cardinal Vingt-Trois et Mgr Pontier.
De retour du Synode sur la famille et à quelques jours de l'Assemblée Plénière des évêques de France à Lourdes, alors qu'une visite du pape François est annoncée en France en 2015, ils ont répondu aux questions de l'ensemble des medias.

Direct du 29/10/2014.

Méditations

Nos chaînes vidéo

You Tube chaine 2