Paul VI béatifié

synode sur la famille bandeau

Le synode au jour le jour

Le synode au jour le jour : toutes les informations à retrouver sur notre site chaque jour  !

Cliquer sur l'image ci-dessus.

Message final de l'Assemblée aux familles du monde

(cliquer)

Que demeure sur vous la présence de la famille de Jésus, Marie et Joseph réunis dans leur modeste maison. Ensemble, tournés vers la Famille de Nazareth, faisons monter vers notre Père à tous notre invocation pour les familles de la terre.

Père, donne à toutes les familles la présence d'époux courageux et remplis de sagesse, qui soient source d'une famille libre et unie.

Père, donne aux parents d'avoir une maison où vivre dans la paix avec leur famille.

Père, donne aux enfants d'être signes de confiance et d'espérance, et aux jeunes le courage de l’engagement stable et fidèle.

Père, donne à tous de pouvoir gagner leur pain de leurs propres mains, de jouir de la sérénité d’esprit et de garder allumé le flambeau de la foi même dans les moments d'obscurité.

Père, donne-nous de voir fleurir une Église toujours plus fidèle et crédible, une cité juste et humaine, un monde qui aime la vérité, la justice et la miséricorde.

Vendredi 1 février 2013 5 01 /02 /Fév /2013 06:04

Presentation-au-Temple-Giotto.jpg
  Présentation au Temple, Giotto, 1303-1306, Eglise de l'Arena à Padoue

Fête de la Présentation de Jésus au Temple
Fête de la Vie Consacrée

Samedi 2 Février
Messe à 9h, chapelle de Croix-Sainte
Avenue du thym, Quartier Saint-Jean

Conformément à la loi de Moïse, Jésus fut conduit au temple pour être présenté à Dieu. On apporta aussi un couple de tourterelles, ici tenues par Joseph qui se tient derrière Marie, en vue de procéder au rite de purification de la mère après l'accouchement.
Le bébé Jésus se tortille dans les bras d'un prêtre, qu'il regarde, et réclame sa mère qui s'approche avec les bras ouverts.
Le vieux prêter Syméon porte l'enfant. Le Saint Esprit lui avait révélé qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie. Quand il vit le Christ, il s'exclama :
.

"Maintenant, ô maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s'en aller, en paix selon ta parole, car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples, lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple, Israël ." (Luc, 2, 29-32)

(cliquer sur la flèche)
Par PAROISSE DE MARTIGUES
Un commentaire ? - Voir les 0 commentaires

martigues logo2014 couleur

croix thomas

Nous fêtons

Sainte Adeline - Abbesse à Mortain, au diocèse de Coutances

(+ 1125)

Cliquer ici