NOMINATIONS DANS LE DIOCESE

Lettre-d-infos-1.jpg

Voici l’annonce des nominations pour la rentrée de septembre 2014.

J’utilise un nouveau moyen de communication qu’est la newsletter et qui fera chaque mois office de « bulletin diocésain », adressé gratuitement par internet à tous ceux qui le demandent. Le journal mensuel Église d’Aix et d'Arles sera désormais trimestriel et offert gracieusement à tous ceux qui participent à la messe dominicale (15 000 exemplaires). Il gardera la forme d’un magazine de l’Église diocésaine ; le premier paraîtra en juin.

Je remercie les prêtres qui changent de mission et les confie à la prière de tous. Il reste à nommer un administrateur pour les paroisses de la Côte bleue et un pour la paroisse de Châteauneuf-le-Rouge, chacun pour un mandat d’une année. Que les paroissiens de ces paroisses ne s’inquiètent pas, ils ne seront pas sans prêtres, et nous veillerons sur eux.

Je vous donne rendez-vous pour l’ordination diaconale de Franck de Marc le dimanche 15 juin à 16h à la primatiale Saint-Trophime à Arles, et pour l’ordination sacerdotale de Bastien Romera le dimanche 29 juin à 16h à la cathédrale Saint-Sauveur à Aix-en-Provence. Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

+ Christophe Dufour, archevêque d’Aix et Arles

Pour le service de la mission apostolique dans notre Église diocésaine, je nomme :

- M. l’abbé Michel DESPLANCHES, vicaire général.

- M. l’abbé Jean-Marie BRAUNS, en mission d’études de théologie.

- M. l’abbé Xavier MICHAUX, en mission d’études de théologie dogmatique à Rome.

- M. l’abbé Jean-Michel FIN, aumônier de l’hospitalité Sainte-Marthe.

Au service de la pastorale catéchétique

- Soeur Polycarpe PIPISEGA, adjointe de la déléguée diocésaine.

Au doyenné d’Aix – Sainte-Victoire

- M. l’abbé Michel ISOARD, curé des paroisses de l’unité pastorale Aix-Val de Durance.

Au doyenné d’Aix – Vallée de l’Arc

- M. l’abbé Xavier GERON, avec l’accord de son ordinaire, curé de la paroisse d’Éguilles.

Au doyenné d’Alpilles – Durance

- M. l’abbé Michel SAVALLI, curé des paroisses de l’unité pastorale Sainte-Marthe.

Au doyenné d’Istres – L’Olivier

- M. l’abbé Jean-Michel FIN, curé des paroisses de Saint-Chamas et Cornillon-Confoux.

Au doyenné du Pays d’Arles

- M. l’abbé Michel CICCULLO, prêtre auxiliaire des paroisses de l’unité pastorale de la Vallée des Baux.

Au doyenné du Pays de Gardanne

- M. l’abbé Michel Pierre MORIN, curé des paroisses de Peynier, Puyloubier, Rousset et Trets.

Au doyenné de Salon – Val de Durance

- M. l’abbé Brice de ROUX, curé des paroisses de l’unité pastorale Salon-Grans.

- M. l’abbé Éric JACOULET, vicaire des paroisses de l’unité pastorale Salon-Grans.

Ces dispositions prendront effet le 1er septembre 2014.

J’invite tous les fidèles de notre diocèse à soutenir par la prière celles et ceux qui ont accepté une nouvelle mission pour la croissance du Royaume de Dieu.

Fait à Aix-en-Provence, le 24 mai 2014,

† Christophe DUFOUR,