NUIT DE LA PAIX EN UNION AVEC LE PAPE FRANCOIS

Nuit-de-la-paix.jpg

Pape-Francois-en-Terre-Sainte.jpg

23 Mai 2014 :

Participez à la « Nuit de la paix en union avec le pape François »

« Que de toute la France monte vers le Prince de la Paix notre prière autour du pape François, pour toutes les victimes des conflits qui traversent la planète, et pour tous les acteurs de paix afin qu’ils gardent courage et espérance »

Le pape François se rendra du 24 au 26 mai prochain, en pèlerinage en Jordanie, en Palestine et en Israël. C’est un événement de grande importance ; le pape souhaite faire de son voyage une démarche pour l’unité des chrétiens et pour la paix au Moyen-Orient. Pour cela, il compte sur notre soutien.

Sept association et services d’Eglise, acteurs de solidarité et de soutien aux peuples et aux Eglises du Moyen-Orient, s’associent à cette démarche d’unité et de paix du pape François. Pour que tous les chrétiens de France se sentent mobilisés par cette démarche, ils proposent de vivre une initiative de « Nuit de la Paix en union avec le pape François ».

De toute la France, il faut que jaillisse cette nuit-là une immense prière pour l’unité et pour la paix. Que de toute la France, le peuple de Dieu tout entier, dans sa diversité, accompagne le Pèlerin de l’unité et de la paix venu de Rome ! Travaillons-y tous ensemble ! Tous, ensemble, au cœur de nos diversités, dans une démarche de foi commune, nous souhaitons que puisse naître partout en France, une authentique créativité locale au service de l’unité et de la paix.