QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ?

Cette semaine, Monseigneur di Falco a décidé de revenir sur la comédie à succès Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? Le film avec Christian Clavier et Chantal Lauby raconte l'histoire d'un couple catholique qui veut à tout prix marier sa dernière fille à un chrétien. Sauf que, voilà, le prétendant de leur fille est bien catholique, mais il est aussi noir !

C'est donc l'occasion pour l'évêque de Gap et d'Embrun d'évoquer le racisme encore existant au sein de la religion catholique. "Christianisme et racisme sont contre nature", affirme-t-il.

Monseigneur di Falco prend l'exemple de plusieurs fidèles de son diocèse qui ont fait preuve de racisme. Il y a quelques mois, une personne aurait refusé de participer à une rencontre paroissiale parce que le prêtre "était noir". "Ces propos sont indignes des personnes qui se revendiquent du Christ", juge Monseigneur di Falco. Les chrétiens montrent parfois "leurs incohérences"...