SOUS LE BEAU REGARD DE MARIE, UN PELERINAGE EN VTT DANS LES ALPILLES : C'EST LE DEPART !

VTT-1.jpg

Lancé en 2001 à Rocamadour, le pélé VTT arrive dans le diocèse d’Aix et Arles !

Départ de Salon-de-Provence le 20 août, arrivée à Maillane le 24 août.

Le pélé VTT arrive pour la première fois dans le diocèse d’Aix et d’Arles cet été. À cette occasion, 45 collégiens et lycéens s’apprêtent à sillonner à vélo les routes du département des Bouches-du-Rhône. Du 20 au 24 août, ils pédaleront chaque jour en équipe pendant 25 km, accompagnés par Mgr Christophe Dufour, archevêque du diocèse d’Aix et d’Arles. Cette expérience constitue pour eux un défi physique, mais aussi une véritable quête spirituelle.

De Salon-de-Provence à Maillane, ils découvriront les Alpilles en traversant Orgon, St-Etienne-du-Grès, St-Rémy-de-Provence et Barbentane. Au terme de ce pèlerinage, une belle récompense les attend : l’arrivée à l’oratoire de Notre-Dame de Grâce à Maillane.

Les jeunes collégiens et collégiennes sont réunis par équipes de 12 garçons ou de 12 filles, encadrées chacune par deux animateurs et accompagnées par un prêtre ou un séminariste. Chaque jour, ils parcourent environ 27 kilomètres. Chaque soir, à l’arrivée, le camp est préparé, grâce au travail des lycéens ou STAFF qui prennent aussi en charge l’animation des veillées. Nous n’oublions pas la présence d’une trentaine de TTV (Très Très Vieux - à partir de 25 ans…) qui prennent bénévolement en charge la logistique, la réalisation des repas, le fléchage et la sécurité sur le parcours, la réparation des vélos et le service médical.